Brunch, dîner et apéro en rosé

Publié par Vanessa Cournoyer le 30 Août 2011

Quel est le meilleur moment pour servir du vin rosé? On vous propose trois occasions idéales pour trinquer avec un verre de rosé.

BRUNCH - Gabbiano Rosato

Dimanche matin, la température est douce et la famille s’invite pour le brunch. Vous cuisinez une omelette aux tomates séchées et brie. Que servirez-vous? Pourquoi pas un verre de rosé ? Notre suggestion est le Gabbiano Rosato.

Ce vin rosé mettra de la couleur sur votre table avec sa teinte rose framboise intense. Au nez, il est assez fugace, mais les notes fruitées dominent. Ce vin de la Toscane possède une agréable fraîcheur. FRUITÉ ET LÉGER, en bouche, il dévoile des flaveurs de fruits rouges.

DÎNER - Le Marqués de Caceres

Généralement, lorsqu’on prépare de la viande, on ne pense pas, d’emblée, à servir du vin rosé. L’accord est pourtant à découvrir. Par exemple, avec des côtelettes de porc grillées aux herbes de Provence, il est savoureux et léger.

Le Marqués de Caceres est un vin rosé FRUITÉ ET GÉNÉREUX. Sa robe est rose saumoné et, au nez, il s’ouvre sur des notes fruitées et animales. Ce vin rosé possède une bonne acidité, et sa bouche ample se termine dans une finale assez persistante.

APÉRO - C’est la Vie

Du rosé à l’apéro, c’est comme les amuse-gueules au fromage de chèvre; c’est un classique!

Lors de votre prochain apéro entre amis, essayez le vin rosé C’est la Vie. Au nez, ce vin sec du Pays d’Oc a une agréable fraÎcheur et émane des notes florales et fruitées. C’est un vin de la pastille FRUITÉ ET LÉGER. En bouche, vous remarquerez ses saveurs de cerise confite et d’épices. À essayer avec des canapés à la mousse de crabe.

-
|

Les commentaires sont fermés.

© Tous droits réservés, SAQ 2012
Les prix indiqués dans les différents articles et vidéos sont sujets à changement sans préavis.