Cadeaux dernière minute pour amateur de vin!

Publié par Simon Gaudreault le 19 Décembre 2014

Cadeaux vin

Vous avez un cadeau de dernière minute à faire à un amateur de vin? Encore cette année, j’ai sondé les habitués du forum québécois Fouduvin.ca pour trouver des idées originales. En voici quelques-unes…

 

Le-nouveau-guide-des-vins-de-France1- Du côté des livres, Le nouveau guide des vins de France, revu et amélioré, de Jacques Ohron, est une mine d’or de renseignements, le tout rédigé dans une prose digeste et agréable à lire. Cet ouvrage de référence sur les régions et appellations françaises est le guide à sortir au moment d’ouvrir une bouteille de vin français au souper afin d’en apprendre davantage sur son appellation.

 

 

 

mallette

2- Toujours en quête d’accessoires originaux? Si la personne à qui vous voulez donner un cadeau aime participer à des dégustations de vin entre amis, peut-être qu’une mallette de transport pour les verres serait à propos. Ces mallettes, offertes en divers formats, présentent un extérieur rigide et un intérieur en mousse qui protège bien son contenu!

 

 

Carte-cadeau3- La carte-cadeau SAQ figure encore une fois au palmarès des cadeaux appréciés puisqu’elle offre une séance de magasinage qui permet de sortir des sentiers battus, et peut-être même oser une folie!

 

 

incollablesvin

4- Pour un cadeau original conçu au Québec, on emballe le jeu-questionnaire Les incollables – Vin, créé par Véronique Rivest, deuxième meilleure sommelière au monde. Envie d’un cadeau-concept? En complément du jeu, offrez une escapade à Gatineau pour lui rendre visite dans son nouveau bar à vin, simplement nommé Soif!

 

 

 

En plus, comme le mentionnait un des membres du forum, l’abonnement gratuit à Fouduvin.ca permet non seulement d’en apprendre plus sur le vin, mais aussi de fraterniser avec des gens qui partagent la même passion!

-
|

Laissez un commentaire


neuf − 7 =

© Tous droits réservés, SAQ 2012
Les prix indiqués dans les différents articles et vidéos sont sujets à changement sans préavis.