Cocktails Igloofest

Publié par Marie Charest le 9 Janvier 2016

Du 14 janvier au 6 février 2016, l’événement Igloofest qui accueille chaque année des milliers d’amateurs de musique électronique venus danser à la belle étoile dans le Vieux-Port de Montréal célébrera son 10e anniversaire! Avec son décor glacial se fondant aux structures d’acier, sa scénographie architecturale percutante, sa programmation puisant parmi les meilleurs DJs locaux et internationaux ainsi que son légendaire concours d’habits de neige “Iglooswag”, Igloofest est sans contredit un incontournable à mettre à l’agenda cet hiver.

Cette année, la SAQ s’associe fièrement à l’événement en offrant les produits qui permettront, entre autre, de concocter les cocktails qui réchaufferont le coeur des festivaliers. Question de vous plonger dans l’ambiance, nous vous présentons les 4 cocktails (3 froids et 1 chaud) qui voleront la vedette à l’Espace cocktail SAQ du Igloofest cette année.

Allez, c’est le moment de faire appel à votre imagination et de sortir vos habits de neige les plus kitsch pour épater la galerie. On s’y retrouve dès le 14 janvier?

4 cocktails à déguster à l’Espace cocktail du Igloofest 2016

 

 

Yeti

LE YÉTI

Ingrédients:
45 ml (1 ½ oz) de base dry gin
15 ml (½ oz) de liqueur d’agrumes (type Curaçao bleu)
90 ml (3 oz) de limonade
Soda club
Glaçons
Quartier de citron

Préparation :
Dans un verre contenant quelques glaçons, versez le dry gin et la limonade. Ajoutez la liqueur d’agrumes et allongez avec le soda club. Remuez à l’aide d’une cuillère à mélange et décorez d’un quartier de citron.

curacaoromeo


 

 

Baiser-Igloo

BON BAISER D’IGLOO

Ingrédients :
1 1/2 oz de base vodka Iceberg
1/4 oz de jus de lime
4 oz de soda gingembre
Quartier de lime ou citron

Préparation :
Dans un verre highball remplis de glace, versez la vodka et le jus de lime. Allongez avec le soda au gingembre et remuez à l’aide d’une cuillère à mélange. Décorez d’un quartier de lime ou citron et savourez!

Vodka-iceberg


 

 

Cocktail-Igloo

COCKTAIL IGLOO

Ingrédients :
1 oz de liqueur d’herbe (type Jägermeister)
4 oz de racinette (Root Beer)
1 cerise cocktail

Préparation :
Dans un verre remplis de glace, versez le Jägermeister et allongez de racinette. Remuez à l’aide d’une cuillère à mélange et garnir d’une cerise cocktail.

Jager


 

Jager

 

CAFÉ JÄGER SPICE

Ingrédients :
1 oz de liqueur d’herbe Jägermeister Spice
Café chaud
Sucre
Crème fouettée

Préparation :

Givrez le bord d’un verre toddy avec de l’eau et du sucre. Versez le Jägermeister Spice et le café. Garnissez de crème fouettée!

 jager spice


 

IGLOOFEST 2016

Où : Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal
Quand : Les jeudis, vendredis et samedis. // 14-15-16 janvier // 21-22-23 janvier // 29-30-31 janvier // 4-5-6 février 2016
Heure : 19h30 à 00h30 / 00h00 le jeudi
Programmation : www.igloofest.ca
18 ans et + / Pas de réadmission

 

-
|

Laissez un commentaire


six × = 30

© Tous droits réservés, SAQ 2012
Les prix indiqués dans les différents articles et vidéos sont sujets à changement sans préavis.