De tout cœur avec Véronique Rivest!

Publié par Simon Gaudreault le 22 Mars 2013

Comme vous le savez peut-être déjà, une Québécoise sera de la partie lors du concours mondial du Meilleur Sommelier qui se tiendra au Japon les 27, 28 et 29 mars prochains. Ce concours a lieu tous les trois ans, et place une soixantaine de sommeliers de tous les pays dans une multitude de situations visant à évaluer leur savoir-faire. Mais en sommellerie, il ne s’agit pas que de savoir-faire ; le savoir-être est également d’une importance capitale…

C’est à mon avis dans cette matière que Véronique Rivest devrait se démarquer. Côté connaissances, pas d’enjeu, puisqu’elle maîtrise le vin, la bière, le saké et les spiritueux d’une manière impressionnante. Mais les épreuves du service simulé et de la dégustation à l’aveugle impliquent bien plus qu’une connaissance du vin. Il faut également être accessible, simple et à l’écoute pour réussir.

Véronique, malgré les multiples honneurs qu’elle a récoltés au cours des 10 dernières années, est toujours restée la même. Une femme passionnée, passionnante et capable de partager cette flamme qui l’anime. Accessible, simple et rayonnante, elle est toujours prête à vulgariser un concept pour le rendre facile à comprendre. Elle prend fréquemment la défense des producteurs de chez nous, et goûte avec discernement et ouverture d’esprit. La personnalité de Véronique est loin de l’idée reçue voulant qu’un sommelier ou une sommelière soit parfois intimidant ou intimidante.

Au nom de tous les amateurs de vin du Québec, qui te croisent à l’occasion, toujours avec le même plaisir renouvelé, chapeau Véro! Peu importe l’issue de la compétition, tu resteras une source d’inspiration et un guide à suivre pour que la sommellerie continue de s’orienter vers plaisir et partage, sans complications!

-
|

commentaires

  1. Hélène Lavallée dit le 29 Mars 2013 à 9:06 am

    Quel honneur, Véronique vient de remporter la 2e place.BRAVO quel honneur et pour nous de Chelsea, quelle chance nous avons de la compter parmi nous.

  2. Simon Gaudreault dit le 3 Avril 2013 à 4:59 pm

    Quelle performance de Véronique, qui décroche la deuxième place à Tokyo! Bravo Véro!

Laissez un commentaire


× six = 12

© Tous droits réservés, SAQ 2012
Les prix indiqués dans les différents articles et vidéos sont sujets à changement sans préavis.