Guide pratique : vin de vacances

Publié par Vanessa Cournoyer le 17 Juillet 2012

En vacances, on aime se gâter, découvrir et goûter ! Afin que les vôtres soient un véritable succès pour vos papilles gustatives, voici un petit guide de vins pratique.

1. Pour se gâter, les deux pieds dans la piscine

Il fait chaud, vous avez les deux pieds dans l’eau, il ne vous reste plus qu’à sortir votre vin du frigo.

⇒ Quel vin choisir ? Notre suggestion Tchin Tchin est un vin blanc de la pastille « Fruité et doux », le Gazela, un vinho verde.

⇒ Pourquoi on l’aime ? Parce qu’il est d’un excellent rapport qualité-prix et qu’il est très rafraîchissant ! Un vin portugais pour nos après-midi pétillants au soleil !

2. Pour assouvir notre soif de découverte

Les vacances, c’est le moment tout désigné pour découvrir de nouveaux produits. Laissez de côté vos classiques pour un instant et osez !

⇒ Quel vin choisir ? Le Fazi-Battaglia est un vin blanc « Fruité et vif » à base d’un cépage italien peu connu, le verdicchio. Ce dernier nous offre ici des saveurs de fruits blancs et une très grande fraîcheur.

⇒ Pourquoi on l’aime ? Non seulement le cépage sort des sentiers battus, mais l’allure de la bouteille apportera un vent de nouveauté sur votre table.

3. Pour goûter de tout sur le barbecue

Que seraient les vacances sans les soupers barbecue ? Côtes levées, steaks, hamburgers, brochettes de bœuf ; il y en a pour tous les goûts. Il faut donc un vin passe-partout qui plaira à tous les convives.

⇒ Quel vin choisir ? Un vin « Aromatique et souple » comme L’Esprit de Château Capendu. Ce vin rouge du sud de la France présente un fruit très expressif et laisse percevoir de douces saveurs de thym. Sa finale assez persistante est idéale pour un accord avec les viandes grillées.

⇒ Pourquoi on l’aime ? Ce vin d’appellation corbières s’accorde aussi bien avec les viandes blanches que les rouges. Avouez que c’est tout ce qui vous manquait.

Bonnes vacances et surtout… amusez-vous !

-
|

commentaires

  1. Martine Fontaine dit le 14 Août 2012 à 3:51 pm

    Vos petites revues Tcin Tchin sont très intéressantes avec pleins de bonnes petites recettes faciles.
    Félicitations pour votre initiative!

© Tous droits réservés, SAQ 2012
Les prix indiqués dans les différents articles et vidéos sont sujets à changement sans préavis.