Habillez votre bouteille pour les fêtes!

Publié par Marie Charest le 15 Novembre 2015

P44-45-640

Le vin est toujours une valeur sûre lorsque vient le temps de choisir un présent ou un cadeau d’hôtesse. Pour ajouter une petite touche personnelle, confectionnez un emballage original en recyclant les tissus et les vieux chandails qui dorment au fond de vos placards!

3 habillages de bouteille originaux pour vos cadeaux des Fêtes

 

LE COL ROULÉ CHALEUREUX

 

IMG_7256

Donnez une deuxième vie à vos vieux vêtements avec cette technique d’habillage ô combien originale qui consiste à métamorphoser vos chandails et chemises en un chaleureux emballage décoratif pour vos bouteilles de vins et spiritueux.

La méthode KonMari vous a inspiré un grand ménage de vos garde-robes dernièrement et vous ne voulez pas mettre les ciseaux dans vos derniers achats? Pas de panique! Rendez vous à la friperie la plus proche pour y dénicher quelques trouvailles à petits prix.

 

Matériel 

- un chandail de laine (facile à trouver dans les friperies)
- des ciseaux
- du ruban / corde
- un ruban à mesurer (facultatif)
- du fil et une aiguille
- un morceau de tissu ou de feutre (environ 3 x 3 po)

Technique

Choisissez tout d’abord un chandail : laine, coton, rayures, cachemire, les possibilités sont infinies! Assurez vous que la manche de ce dernier n’est pas trop ample et qu’elle épousera bien la bouteille. Faite le test en y insérant une bouteille de vin.

montage4_500

Mesurez la longueur de la manche à découper en fonction de la bouteille de vin ou de spiritueux à emballer (environ 12,5 pouces pour une bouteille de vin standard de 750 ml) et coupez une manche du chandail.

IMG_7174

Sur un bout de tissu (nous avons utilisé un carré de feutre), tracez et découpez un cercle de la grosseur de la base de votre bouteille de vin, (environ 3 pouces de diamètre). Retournez la manche et cousez le rond de tissu sur le revers, à la base du côté préalablement coupé.

montage5_500

Glissez votre bouteille dans la manche et retroussez le bout du chandail pour laisser entrevoir le goulot et former… le fameux col roulé! Ajoutez la touche finale en nouant le col à l’aide de cordes décoratives, grelots, sapinage ou d’un joli ruban! Laissez aller votre créativité!

IMG_7345_500

LE WRAP NOUÉ

IMG_7132_500px

Matériel

- un tissus ou linge à vaisselle aux couleurs des fêtes
– un ruban / corde
– ciseaux (facultatif)

Technique

La technique du «wrap noué» consiste a envelopper votre bouteille dans un joli tissu. Nous avons opté pour un linge à vaisselle aux couleurs des Fêtes, puisque son format ne nécessitait pas de sortir les ciseaux. Déposez simplement votre présent sur l’extrémité gauche du tissu, rabattez ce dernier jusqu’à la moitié de la bouteille, roulez vers la droite et nouez le tout avec un joli ruban ou une corde décorative! Une idée des plus simples à réaliser qui ravira les plus pressés!

montage1_500

LE TABLIER SURPRISE

Matériel

- un tablier uni
- un fer à repasser (facultatif)
- une décalque pour tissu (facultatif)
- une imprimante (facultatif)
- des ciseaux
- du ruban / corde

Technique

L’hôte de la soirée est reconnu pour ses prouesses en cuisine? Offrez-lui un emballage à l’image de sa passion en substituant le tissu de la technique “Roulez-Nouez” par un joli tablier!

montage3_500

Vous aimez bricoler? Personnalisez votre tablier avec une décalque à tissu! Imprimez, découpez, repassez et le tour est joué!

montage2_500

Bonne création!

-
|

Laissez un commentaire


cinq × 8 =

© Tous droits réservés, SAQ 2012
Les prix indiqués dans les différents articles et vidéos sont sujets à changement sans préavis.