LE MAYFAIR – Bar à cocktails et salon de thé alcoolisé

Publié par Marie Charest le 6 Février 2016

Amateurs de thé et de découvertes, voici une destination cocktail à ajouter à votre carnet d’adresses pour vos prochaines sorties dans la grande métropole : le Mayfair, bar à cocktails et salon de thé alcoolisé!

Le Mayfair

SALON DE THÉ ACOOLISÉ

Au cours de la dernière année, l’utilisation du thé pour la composition des cocktails a fait une véritable percée dans l’univers de la mixologie. De nombreux établissements ont voulu surfer sur la vague en ajoutant des infusions alcoolisées à leur menu, mais c’est Le Mayfair qui remporte la palme au Québec en consacrant l’ensemble de sa carte (et de son décor!) à l’ingrédient vedette de l’heure : le thé!

071A9068

Quand on pousse la porte de ce « Tearoom », baptisé en l’honneur de l’un des plus prestigieux quartiers de Londres, on est rapidement projeté dans le décor d’un somptueux salon de thé londonien du 19e siècle. Mais cette fois-ci, les traditionnelles tasses de thé cèdent la place à des infusions alcoolisées, transformant l’heure du thé en un 5 à 7 chic et festif!

IMG_8410

LA CARTE DES COCKTAILS

La carte des cocktails signée par le mixologue de renom Lawrence Picard propose une dizaine de créations originales à base de thé; l’ingrédient roi trône dans tous les verres du Mayfair pour le plus grand plaisir de nos papilles! Glace de thé, sucre de thé, sirop de thé, infusion et amer; les déclinaisons ne manquent pas pour diversifier la carte des cocktails proposés.

1

Suivant la tendance actuelle qui pousse les mixologues à travailler avec des ingrédients frais pour composer leur propre sirop, amer et infusion en tous genres, le Mayfair ne fait pas exception et repousse les limites en intégrant à son menu des ingrédients sagement choisis en commençant par la plus haute qualité de thé disponible sur le marché.

« L’objectif derrière le renouvellement de la carte était de doter nos cocktails d’une texture plus épaisse et plus ronde pour la saison hivernale. On voulait créer des cocktails qui s’agencent parfaitement au décor chaleureux et feutré de l’endroit avec ses banquettes de cuir et sa tapisserie texturée. » – Lawrence Picard

Les spiritueux plus chaleureux comme le rhum, le cognac et le brandy ont donc été privilégiés sur le menu d’hiver pour procurer rondeur et texture aux recettes. Le blanc d’œuf monté en mousse est aussi omniprésent sur le menu, car il confère une texture onctueuse aux cocktails pour rappeler l’ambiance chaleureuse qui règne sur les lieux.

Mayfair - 1

COUP D’OEIL SUR LE MENU COCKTAIL


| GOJI KISS |

La star du salon! Ce cocktail signature qui trône au centre du menu d’hiver est composé d’une liqueur de sureau St-Germain, de jus de goji (le fruit le plus cher au monde!) et d’un sirop de thé chai. Pour créer la mousse onctueuse qui caractérise cette recette, les ingrédients sont mélangés à sec à la manière d’un « sour » pour faire émulsionner le blanc d’œuf et le jus de citron. Avec ses propriétés antioxydantes et sa couleur rose bonbon, parions que ce cocktail signature sera fort populaire auprès de la gent féminine cet hiver!

Cocktail Mayfair - Goji Kiss


| COCKTAIL GREEN VELVET |

Amateurs de gin? Voici une belle alternative au populaire « gin-tonic-concombre ». Ce cocktail végétal est composé de Gin Hendrick’s, d’Absinthe, de concombre, d’une infusion de thé vert japonais Gyuokuro et d’un spuma de céleri et coriandre. Vous en raffolerez!

Cocktail Mayfair - 2


| DAISY TWIST |

Exotique et raffiné, ce cocktail vous transportera outre-mer dès la première gorgée! Ce savoureux mariage de rhum brun et de porto est caractérisé par l’ajout d’un sirop de thé Traktir; un thé noir de Chine au goût fumé et aromatisé aux agrumes. Ses notes acidulées et épicées rehaussent le goût de ce cocktail chaleureux, présenté dans un verre garni d’un rim de sucre au Schisandra (rien de moins!) en plus d’être décoré d’une cuiller de confiture au porto et d’un zeste de citron flambé! Quand on dit que la mixologie se rapproche de l’art…

CMF3

CRÉEZ VOTRE PROPRE COCKTAIL

Vous avez la fièvre de la mixologie? Le Mayfair vous propose un concept innovateur pour mettre vos talents à l’épreuve : « Créez votre propre cocktail »! Grâce à son plateau d’ingrédients sur mesure, le concept permet aux amateurs de mixologie et à tous les créatifs de composer leurs propres recettes sous les judicieux conseils d’un mixologue du Mayfair. Une activité aussi stimulante pour les papilles que pour la conversation… À essayer!


: 451, rue Rachel Est
Quand : du mardi au samedi, de 17 h à 3 h
Cuisine : de 17 h à 23 h
Site Web : www.mayfaircocktailbar.com
www.facebook.com/MayfairCocktailBar
www.instagram/MayfairCocktailBar

-
|

Laissez un commentaire


huit − = 1

© Tous droits réservés, SAQ 2012
Les prix indiqués dans les différents articles et vidéos sont sujets à changement sans préavis.