Les incontournables de l’été

Publié par Vanessa Cournoyer le 10 Juin 2011

Chaque saison a ses incontournables. Afin que votre été soit parsemé de moments terrasses réussis, nous vous proposons une sélection de produits, de la bière au rouge, qui sont, selon nous, des incontournables de l’été.

L’insoumise

Les amis sont venus vous aider à ouvrir votre piscine et il vous faut leur servir quelque chose de rafraîchissant. La bière est alors un incontournable. L’insoumise est une bière ambrée/rousse, rafraichissante qui accompagne aussi bien vos collations d’après midi que vos hamburgers sur le grill.

Le Morgon du château de PizayFRUITÉ ET GÉNÉREUX

Le vin rouge peut s’agencer avec toutes les saisons. Suffit de savoir bien choisir son rouge. L’été on peut essayer des vins portés davantage sur le fruit comme les FRUITÉS ET GÉNÉREUX. Les beaujolais sont une bonne option puisqu’ils sont frais et légers. Le Morgon du château de Pizay est un allié de choix pour vos soupers d’été. Parfait pour accompagner saumon grillé ou brochette de poulet.

N’oubliez pas de le servir bien frais, la température idéale de ce vin est entre 12 et 14 degrés.

Clamato Mott’s

Un classique, le césar à l’apéro ! Pour ceux qui n’auront pas envie de se casser la tête, le Clamato Mott’s est déjà prêt-à-boire. Accompagné d’un plateau de légumes grillés, votre apéro sera comme on les aime, c’est-à-dire « à la bonne franquette ».

Vina esmeralda

L’Espagne est un pays reconnu pour ses fiestas et son soleil brûlant. Amenons un peu de cette chaleur sur notre terrasse avec le Vina esmeralda de TorresFRUITÉ ET DOUX ce vin blanc est parfumé et intrigant. Accompagné d’une gaspacho au melon d’eau, vous offrirez une escapade gustative rafraîchissante à vos convives.

Bombay Sapphire dry gin

Réaliser une vingtaine de cocktails avec une bouteille de spiritueux, c’est l’idéal lorsque nous avons la terrasse bondée d’amis. Avec le Bombay Sapphire dry gin, on peut offrir un martini comme un gin tonic à nos  invités.
Recette simple pour plaire à tous les goûts.

Liberty school rosé –  FRUITÉ ET GÉNÉREUX

Qu’est-ce qu’un été sans rosé ? Le Liberty school rosé est un vin californien qui offre des arômes de fraises et de noyau de pêche. Très apprécié des gens de chez nous, ce vin est souvent perçu comme le parfait compagnon pour le BBQ.

Et vous, quels sont vos incontournables de l’été ?

-
|

Les commentaires sont fermés.

© Tous droits réservés, SAQ 2012
Les prix indiqués dans les différents articles et vidéos sont sujets à changement sans préavis.