On lève nos verres aux Francofolies

Publié par Vanessa Cournoyer le 14 Juin 2011

Les Francofolies en offrent vraiment pour tous les goûts, faisant cohabiter des styles musicaux très variés. Nous nous sommes donc amusés à accorder vins et artistes!

Jean-Pierre Ferland et le vin jaune
Le mercredi 15 juin 2011
20h : Salle Wilfrid-Pelletier

Pour les Québécois, Jean-Pierre Ferland sera toujours celui qui nous a donné le marquant album Jaune. Le jaune, peut nous rappeler la couleur dorée des vins desserts. Si on compare, la voix mielleuse que prend Ferland pour nous chanter T’es belle, les vins desserts nous offrent souvent des goûts de miel. Tout comme les paroles de notre chanteur fétiche, le goût du porto blanc qui peut aussi être servi au dessert, se bonifie et se raffine avec les années. Rien de moins que des vins à couleur d’or pour notre Petit roi.

Yann Perreau et Porto
Le mercredi 15 juin 2011
19h et 22h : Club Soda

Jour ou nuit, sur scène ou dans la vie, on ne sait jamais à quel Yann Perreau on aura à faire. Dans Le serpent sous les fleurs, cet amalgame à la fois romantique et mystérieux nous fait penser à un porto. Suave et onctueux, il pique notre curiosité et semble nous dire impudiquement Goûte-moi. Versatile vous pouvez le savourer à l’apéro comme au dessert, pour Errer au soleil ou sur La Playa.

Nicola Ciccone et FRUITÉ ET LÉGER
Le mardi 14 juin 2011
20h : au Théâtre Maisonneuve

Celui qu’on a connu avec Je t’aime tout court pourrait se comparer à une pastille de goût de type FRUITÉ ET LÉGER. Dans ses chansons vibrantes, mais sans artifices, Ciccone nous offre une musique simple, légère et accueillante. De quoi plaire à plusieurs, puisque cette pastille de goût se retrouve chez les rosés comme chez les rouges. Un plaisir pour toutes les générations.

Maintenant à vous de jouer. Laissez-vous inspirer au rythme des paroles de l’artiste de votre choix. Faites-nous savoir vos accords vins et artistes.

-
|

commentaires

  1. Marlène dit le 14 Juin 2011 à 3:48 pm

    Ima : aromatique et souple

© Tous droits réservés, SAQ 2012
Les prix indiqués dans les différents articles et vidéos sont sujets à changement sans préavis.