Salades et vins d’été

Publié par Vanessa Cournoyer le 27 Juillet 2011

Le thermomètre a franchi la barre des 30 degrés Celsius et le facteur humidex ne laisse pas sa place non plus. Afin de vous éviter la chaleur des fourneaux, on vous propose trois vins d’été à accompagner de trois salades tout en fraîcheur.

Rosé et salade niçoise

Avez-vous déjà dégusté le vin rosé Nages Costières? Ce vin FRUITÉ ET GÉNÉREUX a des arômes de pêche, d’agrumes et de fleurs vous charmeront. De plus, ce rosé sec laisse percevoir une agréable fraîcheur. Assurez-vous de le servir bien frais et filez sur votre terrasse.

Pour accompagner ce vin, nous vous suggérons une salade niçoise. Essentiellement composée de tomates, de poivrons, d’œufs et de basilic, cette salade fait honneur à nos légumes de jardin. De la fraîcheur, du verre à l’assiette.

Blanc et salade chèvre chaud

On ne peut parler de vin d’été sans parler de vin blanc. Dans le vin Brumont, les cépages gros manseng et sauvignon blanc se complètent à merveille. Ce vin a un nez assez puissant aux arômes de pamplemousse et de citron. En bouche, il est fidèle aux arômes puisqu’il évoque des saveurs d’agrumes et de fruits exotiques. Pour un accord réussi avec ce vin FRUITÉ ET VIF, nous vous suggérons une salade de chèvre chaud. Voici une recette dénichée sur Recettes du Québec. Cliquez ici pour la recette! Une salade californienne avec des agrumes formerait aussi un bel accord avec ce vin blanc.

Rouge et salade de pâtes

Le Santa Cristina est un vin rouge italien au nez délicat. FRUITÉ ET GÉNÉREUX, ce vin a des accents de petits fruits rouges et d’épices douces. À base de sangiovese, ce vin laisse percevoir une belle fraîcheur et il est doté de tannins assez étoffés. Accompagnez-le d’une salade de pâtes et vous aurez tout un festin!

Et vous, quels sont vos accords vin et mets favoris lorsque l’été bat son plein?

-
|

Les commentaires sont fermés.

© Tous droits réservés, SAQ 2012
Les prix indiqués dans les différents articles et vidéos sont sujets à changement sans préavis.