Sloches alcoolisées pour vous garder au frais cet été

Publié par Marie Charest le 2 Juillet 2015

Slochetails-500

Cet été, faites preuve d’originalité dans vos 5 à 7 avec nos recettes de sloches alcoolisées! À mi-chemin entre le fameux poptails et le cocktail, ces boissons rafraichissantes que j’ai affectueusement baptisées les « slochetails » vous combleront de bonheur dès la première gorgée!

Bien qu’à première vue, votre préparation s’apparentera plus à un granité qu’à une sloche, vous verrez qu’il ne vous suffira que d’une minute au soleil pour que votre préparation givrée se transforme en petit plaisir à siroter! C’est tellement simple à réaliser que vous seriez fous de ne pas les essayer cet été! En plus de celles-ci, découvrez de toutes nouvelles recettes!

SLOCHETAILS –  DE LA FÊTE NATIONALE

Vous recherchez un cocktail original à servir à vos invités pour vos célébrations de la Fête nationale ce week-end? Surprenez-les avec une slochetail thématique aux couleurs emblématiques de notre belle province. Succès assuré!

slochetail bleue

Rassemblez: 

- 7 1/2 oz de liqueur d’agrumes (type curaçao bleu)
- 4,5 de gin Neige Première
- 1 tasse 1/2 de soda tonique
- 3 oz de jus de lime

  Préparez

Dans un grand bol, combinez le soda, le jus de lime, la liqueur d’agrume, le gin et mélangez les ingrédients. Versez ensuite la préparation dans un plat en pyrex de 38 x 25 cm (15 x 10 po). Congelez pendant 1 heure et remuez à la fourchette en grattant les bords du plat. Remettez au congélateur et répétez l’opération 3 à 5 fois en remuant toutes les 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit granuleux. Au moment de servir, disposez la préparation dans des verres (environ 4 portions) décorés d’une paille et d’un quartier d’orange.

 

SLOCHETAILS –  PÊCHES ET SAUVIGNON BLANC 

Adepte de sauvignon blanc, je me devais de trouver une recette qui combine ce cépage que tous aiment savourer en été à l’un de mes fruits préférés : la pêche! La bonne nouvelle est que cette « slochetail » ne vous prendra qu’une minute à préparer. Attention, c’est divinement bon!

Slush_PêcheVin_500px

Rassemblez

-  2  tasses de vin blanc (sauvignon blanc)
-  ½ sac de pêches surgelées
- Quelques quartiers de pêches ou nectarines pour servir

* Doublez simplement la recette (1 bouteille entière et 1 sac de pêches complet) pour obtenir 4 portions. 

Préparez

Dans un mélangeur électrique, combinez le vin et les pêches surgelés jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Disposez la préparation dans des verres (2 portions) décorés d’une paille et de 2 quartiers de pêches ou nectarines fraîches. Savourez! Si la texture est trop liquide, portez au congélateur une trentaine de minutes et remuer à l’aide d’une fourchette. Répétez au besoin jusqu’à l’obtention de la texture désirée.

 

KimCKim Crawford Sauvignon Blanc

Catégorie : Vin blanc
Format : 750 ml
Code SAQ: 10327701 
Prix régulier : 21,00 $


SLOCHETAILS
 – «  CAFÉ BAILEY’S » 

Quand les soirées se font chaudes, quoi de mieux qu’un bon café glacé en guise de substitut au dessert? Et si on doublait le plaisir de cette boisson fort populaire en y plongeant quelques gouttes de notre boisson à la crème préférée?

  Slush_CafeBaileys_500px
Rassemblez

- 2 once de café espresso
- 1½ once de boisson à la crème
- 1½ tasse de glaçons

Préparez

Dans un « shaker »  rempli de glaçons, ajoutez 2 once de café espresso et remuez à l’aide d’une cuillère à mélange pour refroidir le café. Dans un mélangeur électrique, combinez ensuite tous les ingrédients et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse. Versez finalement la préparation dans un verre décoré d’une paille. Oserez-vous rehausser votre café Bailey’s frappé d’une touche de crème fouettée? Mmm!

 

Bailey’s L’OriginaleSans-titre-1-1

Catégorie : Boisson à la crème (crème irlandaise)
Format : 750 ml
Code SAQ: 00005959
Prix régulier : 29,95 $

SLOCHETAILS

 – «  JACK & COLA » GIVRÉ

Il fait 32 degrés à l’ombre et les hommes montent la garde autour du BBQ? Voici une sloche alcoolisée toute désignée pour leur faire oublier le mercure à la hausse; un cocktail givré qui se mariera parfaitement aux grillades estivales! Les amoureux et les amoureuses (!) du traditionnel « Jack & Cola » seront comblés!

Slush_JackCoke_500px


Rassemblez

- 2 canettes de cola
- 6 oz de Jack Daniel’s No 7
- 6 oz de jus de lime concentré

Préparez

Dans un grand bol, combinez le cola, le jus de lime et le Jack Daniel’s et mélangez les ingrédients. Versez ensuite la préparation dans un plat en pyrex de 38 x 25 cm (15 x 10 po). Congelez pendant 1 heure et remuez à la fourchette en grattant les bords du plat. Remettez au congélateur et répétez l’opération 4 à 5 fois en remuant toutes les 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit granuleux. Au moment de servir, disposez la préparation dans des verres (environ 4 portions) décorés d’une paille et d’un quartier de lime.

JackDaniel’s Old No 7Sans-titre-1

Catégorie : Whiskey américain
Format : 750 ml
Code SAQ: 00041384
Prix régulier : 32,25 $

SLOCHETAILS – Fruits des champs et vin rosé

Voilà une recette typiquement californienne qui plaira à l’amateur de vin rosé! Cette boisson givrée qui ne comporte que deux ingrédients est si facile à préparer que vous regretterez de ne pas y avoir songé plus tôt!

Slush_BaiesVin_500px_V2

Rassemblez

- 1 tasse de fruits des champs surgelés
- 1 bouteille de Gallo White Zinfandel

Préparez

Dans un mélangeur, combinez les fruits surgelés et le vin rosé, puis réduisez la mixture en purée lisse. Versez ensuite la préparation dans un plat en pyrex de 38 x 25 cm (15 x 10 po). Congelez pendant 1 heure et remuez à la fourchette en grattant les bords du plat. Remettez au congélateur et répétez l’opération 4 à 5 fois en remuant toutes les 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit granuleux. Au moment de servir, disposez la préparation dans des verres (environ 4 portions) décorés d’une jolie paille et de baies fraîches.

 

Gallo White ZinfandelGallo

Catégorie : Vin rosé
Format : 750 ml
Code SAQ: 00285767
Prix régulier : 11,88 $

SLOCHETAILS – «  GIN & TONIC  » GIVRÉ

S’il y a un cocktail minute dont je suis fervente, c’est bien le « Gin & Tonic »! Si vous aimez le gin autant que moi, vous raffolerez de cette alternative glacée et citronnée. Rafraichissement garanti!

Slush_FrozenGinTonic_500px (1)
Rassemblez

- ½ tasse (125 ml) d’eau
- ½ tasse (125 ml) de sucre granulé
- ½ tasse (125 ml) de jus de citron frais
- 1½ tasse (375 ml) d’eau tonique (1 canette)
- ½ tasse (125 ml) de base GIN
- Un zeste de citron pour la garniture

Préparez

Dans une casserole, mélangez l’eau et le sucre. Chauffez légèrement pour dissoudre le sucre et retirer du feu. Incorporez tous les autres ingrédients et versez dans un plat en pyrex de 38 x 25 cm (15 x 10 po). Congelez pendant 1 heure et remuez à la fourchette en grattant les bords du plat. Remettez au congélateur et répétez l’opération 4 à 5 fois en remuant toutes les 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit granuleux. Au moment de servir, disposez la préparation dans des verres décorés d’une jolie paille et d’un zeste de citron et dégustez !

Sans-titre-1BOMBAY SAPPHIRE

Code SAQ : 00316844
Catégorie : DRY GIN
Format : 750 ml
Prix régulier : 27,25 $

ASTUCE TCHIN TCHIN

Vous cherchez un dessert estival et rafraichissant à servir à vos invités? Troquez le verre et la paille par un joli bol et transformez en un clin d’œil votre boisson givrée en un délicieux granité!

Crédit photos et direction artistique : Marie Charest | Agence Remarke

-
|

Laissez un commentaire


1 + huit =

© Tous droits réservés, SAQ 2012
Les prix indiqués dans les différents articles et vidéos sont sujets à changement sans préavis.