The Trooper!

Publié par Simon Gaudreault le 29 Avril 2015

IronMaiden_Blogue Grande

Mais qu’est-ce que cette bière au nom étrange? C’est une bière brassée en collaboration avec le mythique groupe de « heavy metal » anglais Iron Maiden qui fête cette année 40 ans d’activité. Le chanteur du groupe, Bruce Dickinson, est un amateur de bière et a collaboré avec la brasserie familiale Robinsons pour créer une bière s’inscrivant dans la tradition brassicole britannique.

« The Trooper », c’est le nom d’une chanson figurant sur l’album Piece of mind, relatant la charge de soldats au cours d’un affrontement. Ce morceau est indéniablement l’un des plus grands succès du groupe qui fit partie d’une véritable révolution au sein de la scène musicale britannique. L’étiquette est d’ailleurs ornée d’Eddie, la mascotte du groupe, habillé d’un uniforme de soldat, et ayant en main un sabre et l’emblématique « Union Jack » en lambeaux.

Après, la musique, comme le vin et la bière, c’est une question de goût!

 

Justement cette bière, à quoi ressemble-t-elle? Il s’agit d’une « bitter » anglaise assez classique. Ce style est généralement défini par une présence maltée aux accents de pain grillé et de biscuit, à laquelle se conjuguent des accents épicés, terreux et feuillus apportés par une bonne présence houblonnée. Amères les bitters? Oui, mais sans exagération non plus. La bière reste assez facile d’approche, digeste, mais savoureuse. À servir avec un classique « Fish & chips » dans une enveloppe de papier journal…

Up the irons!

-
|

Laissez un commentaire


7 + = neuf

© Tous droits réservés, SAQ 2012
Les prix indiqués dans les différents articles et vidéos sont sujets à changement sans préavis.