Vins blancs pour le printemps!

Publié par Simon Gaudreault le 2 Avril 2015

blogue-500

Avec l’arrivée du printemps, ma consommation de vin se métamorphose considérablement, tout comme mon alimentation. Succèdent aux viandes braisées et autres plats en sauce, accompagnés de vins rouges costauds, des plats incorporant davantage de légumes et de poisson que j’accorde avec des blancs. Voici donc quelques coups de cœur récents pour accueillir le beau temps.

 


Brumont-BlancBrumont Gros Maseng

 

Catégorie : Vin blanc
Format : 750 ml
Code SAQ :  00548883
Prix régulier : 13,80 $

 

 

 

 

Difficile de trouver mieux à ce prix! Un vin blanc provenant du sud-ouest de la France produit par Alain Brumont, véritable référence du coin, en assemblant du sauvignon blanc et un cépage local, le Gros Manseng. Sur un registre d’agrumes et d’herbe fraîchement coupé, c’est le vin à servir avec une salade repas accompagnée de croûtons de chèvre chaud…

 

Yalumba The Y Series ViognierViognier

 

Catégorie : Vin blanc
Format : 750 ml
Code SAQ :   11133811
Prix régulier : 16,95 $

 

 

 

Si le Viognier est méconnu, il faut avouer qu’il peut donner des vins extrêmement séduisants, lumineux et exotiques! En voici un qui vous convaincra que ce cépage peut donner de superbes vins, y compris en Australie. Évoquant la pêche et les fleurs, un vin à servir avec des rouleaux de printemps!

 

Joseph Drouhin Chablis 2014Chablis

 

Catégorie : Vin blanc
Format : 750 ml
Code SAQ :  00199141
Prix régulier : 25,15 $

 

 

 

 

Ah, les vins blancs de la région de Chablis, en Bourgogne. On ne s’en lasse jamais! Une expression unique du chardonnay, tout en fraîcheur et en minéralité. Un grand classique avec les fruits de mers, des pattes de crabe jusqu’aux huîtres!

 

À la vôtre!

-
|

Laissez un commentaire


9 + = dix

© Tous droits réservés, SAQ 2012
Les prix indiqués dans les différents articles et vidéos sont sujets à changement sans préavis.